Objet : départ de notre directrice générale, Madame Véronique Emery et nomination d’une nouvelle directrice générale Madame Christina Clark

(Welland, Ontario) – Le conseil d’administration de La Boîte à soleil est heureux d’annoncer la nomination de Mme Christina Clark au poste de directrice générale. Mme Clark, actuellement directrice adjointe, entrera en fonction le 3 octobre 2022. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de la directrice actuelle, Mme Véronique Emery, qui occupait ce poste depuis 2014. Cette dernière quittera ses fonctions le 30 septembre prochain pour relever de nouveaux défis professionnels à titre de Coordonnatrice des services partagés pour L’AFÉSEO (Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario). Mme Clark, une gestionnaire expérimentée du milieu de la petite enfance, sera maintenant responsable de veiller à la saine administration de l’organisation et à l’actualisation de son plan stratégique.

Détentrice d’un diplôme d’éducatrice en services à l’enfance (Collège Niagara) et d’un certificat en administration des services à l’enfance (Collège Boréal), Mme Clark cumule une vaste expérience du secteur. Au fil de sa carrière à La Boîte à soleil débutée en 2006, Mme Clark a notamment été éducatrice, superviseure adjointe, superviseure, coordonnatrice de programmes et depuis 2014, directrice adjointe. À ce titre, elle a supervisé les opérations des centres éducatifs de La Boîte à soleil, en plus de supporter les gestionnaires et leurs équipes. Toujours débordante d’énergie, dévouée à La Boîte à soleil et passionnée du monde de la petite enfance, elle a accepté de prendre les rênes de
l’organisme.

« Je suis très honorée d’avoir été confiée le leadership de cette belle organisation », a déclaré Mme Clark. « J’ai hâte de continuer à créer des partenariats stratégiques et à bâtir sur cet incroyable héritage qui a déjà tant apporté à nos familles et à notre communauté francophone au Niagara. »

Le président du conseil d’administration, Monsieur Pierre Séguin, ajoute que « sa connaissance de la petite enfance et des besoins du secteur, sa compréhension aiguisée et sa capacité à provoquer le changement contribuent déjà grandement à l’essor de La Boîte à soleil. »

« Nous devons remercier Véronique Emery pour son engagement et pour l’immense travail qu’elle a accompli pendant neuf ans. Son dynamisme et ses qualités de rassembleuse ont contribué à positionner La Boîte à soleil comme référence en services de garde en français. »

Réputée comme organisme de choix où il fait bon grandir et travailler, La Boîte à soleil offre des services de garde innovants en français sur l’ensemble du territoire de la péninsule du Niagara.

Pour plus d’informations:
Pierre Séguin, président
presidence@laboiteasoleil.ca