Programme de jour Hospice Niagara

CSCHN-welland-foyer

Hospice Niagara, en collaboration avec le Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara, offre un programme de jour pour les personnes ayant une maladie évolutive qui limite l’espérance de vie désirant passer des moments agréables. Ce programme est bilingue, gratuit et Hospice Niagara désire recruter des participants et des bénévoles francophones pour venir tenir compagnie aux invités, dans la camaraderie et l’amitié.

Qu’est-ce que le Programme de jour de soins palliatifs?

Le programme de jour de soins palliatifs offre à nos invités l’opportunité de profiter d’une journée d’activités, incluant des jeux de cartes, du bricolage, des thérapies complémentaires telles que le Reiki, les massages et les soins thérapeutiques, un repas gastronomique, des services esthétiques et de la musique.

Qui peut assister au programme de jour?

Le programme de jour s’adresse aux résidents de Niagara âgés de plus de 18 ans qui vivent avec une maladie évolutive qui limite l’espérance de vie. Les invités doivent pouvoir :

  • administrer leurs propres médicaments et utiliser les toilettes avec une assistance minimale
  • être capable de participer à des activités sociales

Où et quand le programme se passe-t-il?

Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara (810 rue East Main, Welland)
Deux fois par mois, les jeudis, de 10 h 30 à 14 h

Qui dirige le programme de jour?

Le programme de jour est fourni par le personnel d’Hospice Niagara avec l’aide de bénévoles. Les bénévoles du programme ont une joie de vivre qui les rend particulièrement adaptés pour animer le programme. Tous les bénévoles ont suivi un programme de formation de 30 heures et ont complété une vérification des antécédents judiciaires du secteur vulnérable de la police.

Comment puis-je m’inscrire pour participer ?

N’importe qui peut faire une référence, à condition qu’il ait le consentement de la personne en question. Une visite initiale sera organisée afin d’évaluer les besoins du client et de déterminer si le programme de jour leur convient bien.

Nous encourageons nos clients à fournir leur propre moyen de transport autant que possible, mais nous pouvons également organiser le transport avec un de nos chauffeurs bénévoles si nécessaire.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes intéressé à participer au programme ou pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Heather Bayne,
Coordonnatrice des programmes communautaires (pour le service en anglais)
905-984-8766, x289 | hbayne@hospiceniagara.ca

Susan DeCicco, Navigatrice clinique et coordonnatrice des services aux clients (pour le service en français)
905-984-8766, x201 | sdecicco@hospiceniagara.ca

 

Categories Health