Plaisir d’une balade en bicyclette

Sentier de la Promenade du Canal Welland

La bicyclette nous fait découvrir des endroits fabuleux en pleine nature. C’est à la fois un exercice physique et une bonne façon de prendre de l’air. Une balade intéressante est celle le long du canal Welland; ce cours d’eau historique, ouvert à la navigation, qui ne laisse personne indifférent.

Le long du canal Welland, vous y trouverez des centaines de choses à faire et à voir. De plus, le sentier de la Promenade du Canal Welland a une piste pour le vélo, la randonnée pédestre et le patin à roues alignées, laquelle est parallèle au canal et va du lac Ontario au lac Érié sur une distance d’à peu près 45 kilomètres. Vous y découvrirez des paysages remarquables en vous rendant à l’un ou l’autre extrémité du canal en passant par les municipalités de St. Catharines, Thorold, Welland et Port Colborne. Une piste pour tous les groupes d’âges et pour tous les niveaux de performance.

Bonjour Niagara – cyclistes AllenburgIl fait beau. Le ciel est tout bleu, une légère brise. Après un bon déjeuner à l’extérieur, enfourchez votre bicyclette et allez faire un tour le long du canal Welland. Stationnez près du canal, à l’intersection de la route 20, au pont Allanburg. Suivez votre feeling.

En direction St. Catharines, la piste est bien pavée et assez facile. Il n’y a qu’un endroit où vous devez y mettre un peu d’effort, mais c’est sur une très courte distance. Vous n’êtes donc pas très loin de l’écluse no 3, de loin la plus populaire – informez-vous de l’heure où les navires empruntent le canal et surveillez-les depuis la passerelle d’observation – et profitez-en pour faire un arrêt au centre du canal Welland pour relaxer, pique-niquer avant de continuer ou de retourner sur vos pas. Vous pouvez faire l’aller-retour de l’écluse no 1 à 7 en quelques heures. La distance approximative étant d’une vingtaine de kilomètres.

Pour plus d’information, visitez Sentier de la Promenade du Canal Welland.

Bonne randonnée!