Les arbres fruitiers du Niagara en pleine floraison

Bonjour Niagara – arbres fruitiers

En ce début de saison, le tout Niagara est en fleur! Cerisiers, pêchers, poiriers, pruniers et abricotiers ont besoin d’un climat doux et notre région permet cette floraison printanière précoce rose et blanche.

À partir du mois de juin, si vous prévoyez faire de l’auto-cueillette, rendez-vous à l’une de nos fermes fruitières pour y récolter un panier de fruits frais du Niagara. Pour connaître la disponibilité des fruits et légumes en saison, consultez le Guide de disponibilité Ontario Terre nourricière.

La première cueillette : les cerises

Située en plein cœur de la région campagnarde de Niagara, la ferme Mathias Ltd. offre les meilleures cerises cultivées dans la péninsule. Il y a des préposés dans le verger (chemises rouges) pour répondre à vos questions, vous aider avec les échelles et vous fournir l’information nécessaire pour que votre expérience soit sécuritaire et plaisante. Ils vous reçoivent afin de vous faire goûter au plaisir de l’auto cueillette, une activité à pratiquer sans modération et qui vous permet de choisir vous-mêmes vos fruits. De plus, ça permet de passer du bon temps en famille ou entre amis et de profiter du soleil.

Pour terminer votre journée, en après-midi ou en soirée, aller pique-niquer au Parc Balls Falls en pleine nature.

La ferme Mathias Ltd est située à Ridgeville. Visitez: www.mathiasfarmsniagara.com

Produits du terroir

Chaque municipalité organise un marché d’alimentation, généralement ouvert les samedis, où les fermes environnantes vendent leurs produits frais. Il existe également de très bons commerces spécialisés de fruits et de légumes frais le long des routes campagnardes.

Voir la carte interactive des marchands et producteurs du Niagara.