C’est l’aviron qui nous mène à Port Dalhousie

Royal Henley Regatta

Bien qu’on aperçoit communément des canoéistes sur les bassins d’eau plate de Welland, Port Dalhousie, petit port de plaisance datant du 19e siècle, est aussi une destination de renommée mondiale pour les sports d’aviron.

À chaque année, Martindale Pond accueille de grandes compétitions y compris le Royal Canadian Henley Regatta. Cette année, l’événement a eu lieu du 5 au 12 août. L’équipe St. Catharines Rowing Club a remporté 6 médailles d’or! Voir l’article: St. Catharines Standard.

Ces événements attirent des équipes de partout dans le monde. Port Dalhousie a maintes fois accueilli les Championnats du monde d’aviron ainsi que la Régate mondiale des Masters. Et, même si vous ne pratiquez pas les sports d’aviron, vous serez épaté par la rigueur et la précision des gestes des équipes compétitives.

Prenez aussi le temps de visiter ce charmant petit village. Désaltérez-vous sur une terrasse, déambulez le long de la jetée sur le vaste lac Ontario et, n’oubliez pas de visiter un attrait tout spécial de Port Dalhousie – un magnifique carrousel d’antan, complètement restauré et restitué dans sa splendeur originale. Un tour vous coûtera 5 cents !

Supper Market

Les camions de cuisine de rue occupent le parc Lakeside tous les mardis durant la saison estivale. Les camions-restaurateurs, qui font l’usage d’aliments locaux de qualité, suivent le circuit d’une municipalité à l’autre. Chaque endroit offre un cachet particulier. À Port Dalhousie, présenté par la microbrasserie Silversmith, c’est une ambiance maritime puisque l’emplacement est tout près de la plage et de la marina municipale sur le lac Ontario. L’entrée et le stationnement sont gratuits. Voir la page Facebook: Port Dalhousie Supper Market.