La boucle du Grand Niagara

La boucle du Grand Niagara, un réseau de plus de 140 kilomètres de pistes cyclables, est adaptée à la marche, au vélo et au patin à roues alignées. Le sentier est pavé sur trois mètres de large dans la plupart des endroits. Ce grand cercle longe les municipalités de Niagara-on-the-Lake, Niagara Falls, Fort Erie, Port Colborne, Welland, Thorold, St. Catharines et Port Dalhousie. Délimité par le lac Ontario au nord, la rivière Niagara à l’est, le lac Érié au sud et le canal Welland à l’ouest, vous êtes toujours au bord de l’eau. Plusieurs sentiers forment une boucle au cœur de la région du Niagara. Le sentier transcanadien fait aussi partie de cette boucle.

Le réseau comprend quatre pistes panoramiques:

  • Sentier de la Promenade du Canal Welland (45 km)
  • Sentier de l’amitié (24 km)
  • Sentier récréatif de la rivière Niagara (56 km)
  • Sentier riverain (portion Boucle 15 km)

Hébergement conviviale pour cyclistes

Réseau de gîtes du passant

Dans votre tournée, vous passerez à travers des centres-villes très animés, des villes accueillantes et de pittoresques villages. Pour y rester quelques jours, plusieurs gîtes du passant, situés à des endroits stratégiques autour du Greater Niagara Circle Route, se sont regroupés pour former le Cycle and Stay Niagara. Pour ceux qui ne voyagent qu’en vélo et qui souhaitent faire transférer leur bagage d’un gîte à l’autre le long de la grande boucle peuvent le faire au coût de 45 $. De plus, votre vélo sera gardé en sécurité. Les gîtes se chargent de coordonner le transport autour de la boucle selon votre horaire.

Pour plus d’informations, visitez le site web : www.cycleandstayniagara.com

Choix d’hébergement le long des pistes et sentiers

Pour planifier votre aventure, consultez la liste des hôtes de la région qui accueillent avec plaisir les cyclistes. Que se soit un gîte, une auberge de jeunesse, du camping ou un hôtel, trouvez logements et entreprises ici:  Hébergement Vélo