Patrimoine naturel et biodiversité de la péninsule du Niagara

Découvrez la nature unique du phénomène naturel de l’escarpement du Niagara – en randonnée, en voiture ou à vélo. Une raison de plus pour explorer la région de Niagara.

Articles

Le vin de glace de l’Ontario

Un jus concentré, riche et moelleux donne un vin terminé sucré, mais pas trop. À siroter lors du Festival de vin de glace.
Voir plus
Le vin de glace de l’Ontario

Le Niagara en hiver – c’est cool!

Festival de lumières, patinage "au whiskey", dégustations de vins de glace ou bien une veille du Jour de l'an en concert. Le tout auprès du phénomène des chutes Niagara enneigées et figées dans le froid de l'hiver.
Voir plus
Le Niagara en hiver – c’est cool!

C’est l’aviron qui nous mène à Port Dalhousie

Bien qu'on aperçoit communément des canoéistes sur les bassins d'eau plate de Welland, Port Dalhousie, petit port de plaisance datant...
Voir plus
C’est l’aviron qui nous mène à Port Dalhousie

À vélo sur 140 kilomètres de pistes cyclables dans la région de Niagara

Un bon coup de pédale et vous voilà Venez découvrir à vélo l’une des destinations touristiques les plus populaires du...
Voir plus
À vélo sur 140 kilomètres de pistes cyclables dans la région de Niagara

Les arbres fruitiers du Niagara en pleine floraison

En ce début de saison, le tout Niagara est en fleur! Cerisiers, pêchers, poiriers, pruniers et abricotiers ont besoin d’un climat doux et notre région permet ces floraisons printanières précoces roses et blanches.
Voir plus
Les arbres fruitiers du Niagara en pleine floraison

Événements

« février 2019 » loading...
D L M M J V S
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
sam 23

Festiv’ébène 2019

février 23 @ 17 h 30 min - 23 h 00 min

Météo

Niagara Falls
-3°
brume
humidité: 85%
vent: 3m/s O
MAX -5 • MIN -6
7°
Sam
8°
Dim
1°
Lun
-7°
Mar
Weather from OpenWeatherMap

La région de Niagara offre un vaste choix d’attraits et de divertissements aux millions de visiteurs chaque année: promenades panoramiques, parcs et sentiers, voies navigables et plages, des attractions familiales et bien évidemment, les fameuses chutes Niagara.

Les saveurs des vergers et des vignobles reflètent le climat et le terroir de la péninsule. Les pistes et les parcours donnent l’occasion de faire de la marche ou du vélo. Les jardins botaniques, parfaitement entretenus proposent des collections de fleurs et d’arbustes remarquables.

Niagara est également un point d’intérêt pour l’histoire et le patrimoine touristique, entre autres le champ de bataille de la Guerre de 1812.

Pour plusieurs, Niagara, c’est le spectacle des chutes. Pour d’autres, ce sont les raisins et les fruits frais. Pour nous, le Niagara est un endroit où il fait bon vivre: festival des pêches, fête du vin, un milieu artistique et une culture bien vibrante. Bienvenue chez nous.

Se loger

Découvrir

À Voir

Savourer

À faire