Upside Down House Niagara Falls
Planifiez votre aventure à St. Catharines
Centre cyclotourisme Niagara
Travelodge by the Falls

 

Niagara-on-the-Lake

 

D'élégantes demeures de la période loyaliste merveilleusement préservées confèrent encore aujourd'hui tout leur charme à ce village historique situé à l'embouchure de la rivière Niagara - et siège du Parlement du Haut-Canada de 1792-1796.

Vous tomberez sous le charme des rues historiques remplies de boutiques spécialisées, d’auberges et de restaurants. Vous apprécierez le cachet des galeries d’art et des hôtels de luxe à proximité des vignes et des vignobles. Le village regorge de Gîtes du Passants (B&B) où vous pouvez vous reposer entre vos visites. Réservations : Bed and Breakfast

Chargement de la carte en cours

Chargement

  • Lieu historique national Fort George [ View On Map ]

    fort-george-2016Le lieu historique national du Fort George rappelle les événements de la guerre de 1812. Dans l’enceinte, vous pouvez découvrir les quartiers des officiers, la salle des gardes et les casernes. Chaque été, le personnel en uniforme d’époque recrée des activités typiques de la garnison : la vie des colons, des soldats et des artisans. Des visites guidées en français sont organisées tous les jours.
    www.pc.gc.ca

  • Musée historique de l’Apothicaire Niagara [ View On Map ]

    Découvrez comment les pharmaciens exerçaient leur métier au siècle dernier : une foule de médicaments brevetés et des « remèdes miracles ».
    www.ocpinfo.com

  • Niagara Historical Museum [ View On Map ]

    Situé à 20km de Niagara Falls, Niagara-onthe-Lake a été un refuge sûr pour les esclaves noirs, a été la capitale du Haut Canada et a été au milieu d’une zone ravagée par la guerre. Une visite au musée vous fera découvrir ses histoires.
    www.niagarahistoricalmuseum.com

  • Parc Queenston Heights [ View On Map ]

    Spendide endroit pour pique-niquer, le parc comprend l’imposante colonne commémorative de Sir Isaac Brock – au sommet de ses 235 marches, une vue panoramique de l’embouchure de la rivière Niagara. De plus, le parc est le terminus du Sentier Bruce, biosphere de l’UNESCO.

  • Shaw Festival [ View On Map ]

    Le seul théâtre au monde où sont présenté les pièces de George Bernard Shaw (1856-1950) et de ses contemporains.

    Du 4 avril au 28 octobre 2018, le Shaw Festival présente 10 pièces de théâtre dans trois salles dont une grandiose production de Grand Hotel, une pièce à énigme mettant en vedette Sherlock Holmes et The Magician’s Nephew de C.S. Lewis – l’histoire originaire de la série Le Monde de Narnia. En plus, l’incomparable Stephen Fry dans Mythos: A Trilogy – Gods. Heroes. Men., un spectacle solo.
    Pour les détails de la saison, visitez :www.shawfest.com

The Madness of George III - Tom McCamus. Photo by Christopher Wahl.

Niagara-on-the-LakeNiagara-on-the-LakeNiagara-on-the-LakeNiagara-on-the-LakeNiagara-on-the-Lake

Itinéraires Niagara à vélo

Événements à venir